Signature de la convention sectorielle entre les pharmaciens et la CNAM

Le syndicat des pharmaciens d’officine de Tunisie annoncé, ce jeudi 14 février 2019, la signature de la nouvelle convention sectorielle avec la Caisse nationale d’assurance maladie (Cnam).
Rappelons que les contrats entre la Cnam et les pharmaciens ont été résiliés suite au retard de paiement des sommes dues aux pharmaciens.

 

tunisie 

Selon Kamal al-Madouri, directeur général de la sécurité sociale au ministère des Affaires sociales, l’accord porte sur une période de transition d’un an jusqu’au 21 janvier 2020 et stipule l’engagement des parties contractantes à poursuivre les négociations et les consultations afin de parvenir à un accord continental de six ans.
À cet égard, Al-Madouri a expliqué que l’essentiel dans cet accord est de retourner au travail sous la forme de la conduite des conducteurs et des trois systèmes de traitement du sommeil, et d’établir un chemin pour le salut des pharmaciens dans les 80 jours au lieu de 90 jours. Intervenir en cas de difficultés de l’échec du pharmacien, qui peut aller jusqu’à 70 jours afin d’éviter le problème du dépassement des 80 jours estimés de salut et prendre les mesures nécessaires à cet effet.