le roi marocain Mohamed VI et princesse Salma officiellement divorcés

Princesse Lalla Salma n’était pas présente les 13 et 14 février derniers lors de la visite officielle de Felipe et Letizia au Maroc. Et son absence a été remarquée.
Certains médias parlent d’un divorce officiel. De nouveaux détails sont donnés sur « la nouvelle vie de la princesse Salma » selon le magazine Hola !, connu pour avoir des contacts autorisés au sein du palais royal de Rabat.

La même source indique, « selon de sources proches » que « onze mois après leur séparation, la décision est définitive et irrévocable ». Et d’ajouter que « l’ex-épouse du monarque demeurera en dehors de la sphère publique, se contentant de sa sphère privée lui permettant d’être toujours présente dans la vie de ses enfants ».

La princesse Salma demeurera au Maroc et ne s’établira pas à l’étranger, ni en France, ni en Grèce (où elle dispose d’une résidence privée), ajoute la même source. Pour elle, il est essentiel d’être proche de ses enfants et de son premier cercle d’amis où l’on retrouve artistes et sportifs.

A ce titre, Hola ! cite la sollicitude qu’elle reçoit de son fils aîné, le prince héritier Moulay El Hassan, qui a été particulièrement attentionné envers elle lors des funérailles de sa grand-mère.