La fille de Ronald Reagan a un message pour Donald Trump

0 Comments 94 view(s)

Dans le «Washington Post», Patti Davis signe une critique sans détours de l’attitude du président Trump vis-à-vis de la presse.

Au sein du Parti républicain, Ronald Reagan est sans doute la figure qui se rapproche le plus d’un saint. Président des Etats-Unis entre 1981 et 1989, il fut le premier à utiliser le slogan «Make America Great Again», accaparé à partir de 2015 par Donald Trump. Sa vision de l’Amérique comme «une cité étincelante au sommet d’une colline» a marqué tous ceux qui, à droite, ont prétendu lui succéder. Et Donald Trump lui-même s’est vanté d’avoir été «un des premiers partisans de Ronald Reagan». Le message adressé cette semaine à Donald Trump par Patti Davis, la fille de Ronald Reagan, n’en est que plus fort.
La fille rebelle des Reagan -elle a été en couple avec le guitariste des Eagles, a publié un livre sur sa famille qui a fâché ses frères et soeurs et elle a posé nue dans «Playboy» en 1994- a de plus choisi le «Washington Post» pour s’exprimer, un journal que Donald Trump abhorre.